SWEET DREAMZ

2018


À quoi vent les squelettes dans les ossuaires ? Les collectionneurs de timbres préhistoriques ? Les lapins roses à piles ? Les explorateurs de cartes géographiques ? Et Fernand, hein, Fernand ? À quoi vent les manchots serrés sur la banquise ? Et ça vous dirait de gagner des millions de 

sandwiches-merguez ? Brico Jardin attend depuis 25 ans de gagner enfin un concours de musique. John Cunningham serait ravi d’habiter une boule à neige. Les instruments de musique voudraient pouvoir jouer sans les mains qui les jouent. 

Les ves doivent-ils obligatoirement se réaliser pour valoir quelque chose ?


Sweet Dreamz pose des questions qui concernent le peuple infini des veurs. Parce que nous sommes à la fois des enfants qui vent un futur et des adultes qui rêvent un passé : « Quand je serai grand, moi je voulais être…».


Sweet Dreamz, c’est un tour de chant pour faire le tour des ves, un rockn’roll show qui fait la fête à nos ves de grandeur, nos ves de revanche, nos rêves brisés, nos petits ves de tous les jours. En espérant qu’ils ne finissent pas tous au tiroir. Mais au fond, peu importe les échecs : passer sa vie à ver, c’est quand même une vie de rêve.


Un spectacle créé au Théâtre Am Stram Gram en 2017. Tournée au Reflet (Vevey), Théâtre 71 (Malakoff), Centre Culturel de la Prévote (Moutier), Nuithonie (Villars-sur-Glane), CCL (Saint-Imier), Maison des Arts (Thonon), Théâtre Renoir (Annecy), Théâtre Gérard Philippe (Saint-Denis)

TRAILER

Vidéo

DISTRIBUTION

proposition originale Brico Jardin 

texte original Marc Jeanneret 

musique originale Simon Aeschimann 

mise en scène Robert Sandoz

en collaboration avec Thierry Romanens

avec Simon Aeschimann, Pascal Jean, Marc Jeanneret, Stéphane Mayer, Mariama Sylla et William Fournier

scénographie Sylvie Kleiber assistée de Claire Peverelli

costumes Eleonore Cassaigneau 

création lumière Rémi Furrer 

vidéo Gabriel Bonnefoy 

son et régie William Fournier 

régie lumière Théo Serez

photos Ariane Catton Balabeau ©


Avec la participation de Antoine Courvoisier, Deborah Landenberg, Frédéric Landenberg, Christian Scheidt et Yann Schmidhalter. Remerciements à toutes les personnes qui ont prêté leur voix et leur image.

Coproduction Théâtre Am Stram Gram - Genève / Brico Jardin. Avec le soutien de la Loterie Romande, du Fonds Mécénat des SIG, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), du Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner, d’une fondation privée genevoise.


retour à la page d’accueil