SWEET DREAMZ
2018
À quoi rêvent les squelettes dans les ossuaires ? Les collectionneurs de timbres préhistoriques ? Les lapins roses à piles ? Les explorateurs de cartes géographiques ? Et Fernand, hein, Fernand ? À quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise ? Et ça vous dirait de gagner des millions de
sandwiches-merguez ? Brico Jardin attend depuis 25 ans de gagner enfin un concours de musique. John Cunningham serait ravi d’habiter une boule à neige. Les instruments de musique voudraient pouvoir jouer sans les mains qui les jouent.
Les rêves doivent-ils obligatoirement se réaliser pour valoir quelque chose ?
Sweet Dreamz pose des questions qui concernent le peuple infini des rêveurs. Parce que nous sommes à la fois des enfants qui rêvent un futur et des adultes qui rêvent un passé : « Quand je serai grand, moi je voulais être…».
Sweet Dreamz, c’est un tour de chant pour faire le tour des rêves, un rock’n’roll show qui fait la fête à nos rêves de grandeur, nos rêves de revanche, nos rêves brisés, nos petits rêves de tous les jours. En espérant qu’ils ne finissent pas tous au tiroir. Mais au fond, peu importe les échecs : passer sa vie à rêver, c’est quand même une vie de rêve.
Un spectacle créé au Théâtre Am Stram Gram en 2017. Tournée au Reflet (Vevey), Théâtre 71 (Malakoff), Centre Culturel de la Prévote (Moutier), Nuithonie (Villars-sur-Glane), CCL (Saint-Imier), Maison des Arts (Thonon), Théâtre Renoir (Annecy), Théâtre Gérard Philippe (Saint-Denis)
TRAILER
SPECTACLE COMPLET
DISTRIBUTION
proposition originale Brico Jardin
texte original Marc Jeanneret
musique originale Simon Aeschimann
mise en scène Robert Sandoz
en collaboration avec Thierry Romanens
avec Simon Aeschimann, Pascal Jean, Marc Jeanneret, Stéphane Mayer, Mariama Sylla et William Fournier
scénographie Sylvie Kleiber assistée de Claire Peverelli
costumes Eleonore Cassaigneau
création lumière Rémi Furrer
vidéo Gabriel Bonnefoy
son et régie William Fournier
régie lumière Théo Serez
photos Ariane Catton Balabeau ©
Avec la participation de Antoine Courvoisier, Deborah Landenberg, Frédéric Landenberg, Christian Scheidt et Yann Schmidhalter. Remerciements à toutes les personnes qui ont prêté leur voix et leur image.
Coproduction Théâtre Am Stram Gram - Genève / Brico Jardin. Avec le soutien de la Loterie Romande, du Fonds Mécénat des SIG, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), du Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner, d’une fondation privée genevoise.